Assistance à distance

Apportez une assistance technique à distance sur le LAN de votre entreprise et à l'extérieur par internet.

Accès à distance facile par internet

Remote Utilities fournit un moyen aisé d'établir une connexion distante par internet. Pas besoin de configurer des pare-feu et des routeurs — activez simplement l'option de connexion Internet-ID et connectez-vous à un ordinateur distant en utilisant son code Internet-ID :

Propriétés de connexion - Internet-ID
Propriétés de connexion - Internet-ID

Chat de session

Discutez avec vos clients pendant une session distante — pas besoin d'utiliser une application de messagerie instantanée ou de passer un appel téléphonique. Vous pouvez utiliser un mode de chat dédié ou ouvrir un panneau de chat à côté de votre fenêtre de session distante :

Panneau de chat dans la fenêtre de session
Panneau de chat dans la fenêtre de session

Assistance technique ponctuelle

Pour une session d'assistance technique, inutile d'installer le client permanent sur l'ordinateur distant. Demandez à votre client d'exécuter l'Agent, qui est un client d'assistance ponctuelle. L'Agent s'exécute comme une application et ne nécessite pas d'installation ou de droits d'administration.

Agent simple
Agent simple

Une fois la session terminée, le client peut supprimer l'Agent de son ordinateur, ou le garder pour une utilisation future. S'il l'exécute à nouveau, vous pouvez utiliser les mêmes informations d'identification pour accéder à son PC.

Personnalisation et déploiement

Remote Utilities dispose d'un outil intégré appelé configurateur MSI, qui vous permet de créer un module client préconfiguré. Pour l'assistance technique, vous utiliserez probablement l'installeur en un clic ou l'Agent.

Utilisez l'installeur en un clic pour créer un package de Host. Distribuez votre package en un clic à vos clients distants — lorsqu'il est exécuté, celui-ci s'installera tout seul.

Option d'installeur en un clic dans le configurateur MSIOption d'
installeur en un clic dans le configurateur MSI

L'option d'Agent vous permet de créer votre Agent personnalisé avec les paramètres dont vous avez besoin. Vous pouvez également ajouter votre logo et un texte d'accueil qui s'afficheront dans la fenêtre de l'Agent :

Agent personnalisé
Agent personnalisé

Envoyez votre Agent personnalisé sur votre site internet, ou distribuez-le sur vos ordinateurs distants. Lorsque vous avez besoin de vous connecter à l'ordinateur d'un client, dites-lui d'exécuter l'Agent.

Envoi d'informations d'identification par e-mail

Que vous choisissiez d'utiliser le Host permanent ou l'Agent ponctuel, vous pouvez régler le client pour qu'il vous envoie un e-mail contenant les informations d'identification pour l'accès (Internet-ID et mot de passe) à la première installation ou exécution. Vous pouvez activer cette fonction dans le configurateur MSI pendant la personnalisation :

Paramétrage de l'envoi d'e-mails
Paramétrage de l'envoi d'e-mails

Demande d'autorisation à l'utilisateur

Il se peut que vous souhaitiez éviter d'interférer avec le travail de l'utilisateur distant pour demander l'accès à leur ordinateur. Avec Remote Utilities, c'est facile ; il vous suffit d'activer la fonction Demander la permission à l'utilisateur dans les paramètres du Host. Lorsque la session distante est sur le point de commencer, l'utilisateur distant verra le message suivant :

Demande d'autorisation à l'utilisateur
Demande d'autorisation à l'utilisateur

Cette fonction est utile lorsqu'elle est activée dans le module persistant (Host), car ce dernière s'exécute en arrière-plan, tandis que le module d'assistance ponctuelle (Agent) ne peut être utilisé que sur un ordinateur surveillé.

© 2010 - 2017 Remote Utilities LLC. Remote Utilities et le logo Remote Utilities sont des marques déposées ou des marques commerciales de Remote Utilities LLC aux États-Unis et d'autres pays. Tous droits réservés.

Remote Support

Provide remote support internally within your corporate LAN and externally over the Internet.

Easy remote access over the Internet

Remote Utilities provides an easy way to establish a remote session over the Internet. You don’t need to configure firewalls and routers — just enable the Internet ID option and connect to a remote computer using its unique 9-digit ID:

Connection properties - Internet ID
Connection properties - Internet ID

Session chat

Chat with your customers during a remote session — no need to use instant messaging applications or make a phone call. You can use a dedicated chat mode or open a chat panel side by side with your remote session window:

Chat panel in the session window
Chat panel in the session window

Spontaneous support

For a one-time support session with customers, you don’t have to install the persistent client on their PCs. Ask your customer to run the Agent which is a remote client for spontaneous support. Agent runs as an application and doesn’t require installation and admin privileges.

Vanilla Agent
Vanilla Agent

When the session is over, customers can delete the Agent from their computers or keep it for future use. If they run it again, you can use the same credentials to access their PC.

Customization and deployment

Remote Utilities has a built-in utility called MSI Configurator that allows you to create a custom pre-configured client module. When it comes to remote support you will most likely use either the One-click installer or the Agent option.

Use the One-click installer option to build a persistent remote client (Host) package. Distribute your one-click package across your remote clients — when run, the one-click package will install itself automatically.

One click installer option in MSI Configurator
One- click installer option in MSI Configurator

The Agent option allows you to build your custom Agent with the settings you need. In addition, you can add your own logo and welcome text to the Agent window:

Custmoized Agent
Customized Agent

Upload your custom Agent to your website or otherwise distribute it among your remote customers. Whenever you need to connect to a customer's computer, have that customer run the Agent.

Set up sending emails with access credentials

Regardless of whether you use the persistent Host or spontaneous Agent, you can set the client to send you an email with access credentials (ID and password) upon the first installation/run. You can enable this feature in the MSI Configurator during customization:

Setting up sending an email
Setting up sending an email

Ask user permission

Sometimes you'd rather avoid interfering with remote users' work so you’d like to ask for their permission to connect to their computer. This is easy to do with Remote Utilities — just enable the Ask user permission feature in the Host settings. When remote session is about to start, the remote user will see the following message:

Ask user permission
Ask user permission

This feature makes sense when enabled in the persistent module (Host) because this module runs in the background whereas the spontaneous support module (Agent) is "attended-only" by design.

© 2016 Usoris Systems LLC. Remote Utilities and Remote Utilities logo are either registered trademarks or trademarks of Usoris Systems LLC in the United States and/or other countries. All rights reserved.