Accès à distance

Déployez un client Remote Utilities sur votre réseau et accédez à des stations de travail et des serveurs non surveillés.

Intégration d'Active Directory

Remote Utilities s'intègre avec Active Directory de plusieurs manières :

  • Lorsque vous installez le Viewer sur un ordinateur dans Active Directory, le Viewer récupère et affiche automatiquement l'arborescence AD. Vous pouvez ajouter d'autres contrôleurs de domaine à afficher dans le Viewer.
    Plusieurs PC Active Directory affichés dans le Viewer
    Plusieurs PC Active Directory affichés dans le Viewer
  • Vous pouvez utiliser des informations de connexion d'utilisateur de domaine pour autoriser un Host si vous avez activé cette méthode d'autorisation de sécurité Windows dans les paramètres du Host :
    Paramètres de sécurité du Host
    Paramètre de sécurité du Host

Connexion directe

Grâce à Remote Utilities, vous pouvez vous connecter d'un ordinateur A à un ordinateur B sans aucun serveur internet entre les deux. Par exemple, si les deux ordinateurs sont sur le même LAN, il vous suffit de préciser l'adresse IP LAN de l'ordinateur cible :

Dialogue de nouvelle connexion
Dialogue de nouvelle connexion

Environnements de travail restreints ou isolés

Vous avez peut-être une politique de sécurité très stricte pour le réseau de votre entreprise, où l'accès à internet est soit restreint, soit complètement bloqué. Remote Utilities est la solution idéale pour une configuration d'utilisation exclusivement en LAN pour les raisons suivantes :

  1. Lorsque Connexion directe est sélectionné comme méthode de connexion, Remote Utilities n'utilise aucun serveur relais. Vous avez seulement besoin d'un serveur relais lorsque vous activez la connexion Internet-ID. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre l'utilisation des serveurs relais de votre entreprise ou l'installation de votre propre serveur auto-hébergé.
  2. Remote Utilities ne nécessite pas d'accès internet pour l'activation du produit. Cette dernière se fait simplement en copiant une clef de licence en texte brut dans le répertoire des clefs de licence du Viewer. Il n'y a pas de vérifications de licence périodiques ou d'appels sur un serveur internet.
  3. La mise à niveau du logiciel est toujours possible, mais jamais obligatoire. Nous vous fournissons les outils, les installeurs et la documentation nécessaires, mais nous ne vous dictons pas quand vous devez effectuer une mise à niveau.

Configuration MSI

Remote Utilities dispose d'un outil intégré appelé configurateur MSI. Il sert à personnaliser votre fichier d'installation de Host avec les paramètres dont vous avez besoin pour le Host distant une fois celui-ci installé. Le configurateur MSI possède une interface d'assistant — vous commencez par choisir le type de package que vous souhaitez obtenir, avant de passer aux étapes suivantes pour régler vos paramètres.

Configurateur MSI
Configurateur MSI

L'option de déploiement la plus appropriée sur LAN et Active Directory est MSI standard. Cette option vous permet de créer un installeur .msi possédant tous les paramètres personnalisés dont vous avez besoin. Vous pouvez continuer à déployer ce package MSI sur votre réseau grâce aux GPO ou d'autres moyens.

Extensibilité et déploiement

Vous pouvez installer par transmission le programme sur vos ordinateurs Active Directory en utilisant des stratégies de groupe AD. Vous pouvez aussi utiliser l'outil d'installation distante intégré pour les installations ou les mises à niveau à distance.

Outil d'installation distante
Outil d'installation distante

Définition des autorisations d'accès

Vous pouvez créer plusieurs utilisateurs et groupes, disposant chacun d'autorisations différentes pour le Host distant. Si par exemple vous activez la sécurité Remote Utilities, vous pouvez créer des noms d'utilisateurs (comptes), des mots de passe et définir des autorisations de sécurité pour chaque compte.

Sécurité Remote Utilities - Ajout d'un utilisateur
Sécurité Remote Utilities - Ajout d'utilisateur

Si vous choisissez la sécurité Windows, vous pouvez utiliser les utilisateurs et groupes Windows (ou du domaine) existants — il vous suffit de sélectionner l'utilisateur ou le groupe et de spécifier ses autorisations :

Sécurité Windows - Ajout d'un utilisateur
Sécurité Windows - Ajout d'un utilisateur

Remote Access

Deploy Remote Utilities client across your network and access unattended workstations and servers.

Active Directory integration

Remote Utilities integrates with Active Directory in multiple ways:

  • When you install the Viewer on a computer in Active Directory, the Viewer automatically fetches and displays the AD tree. You can add more domain controllers to display in the Viewer.
    Active Directory PCs shown in the Viewer
    Active Directory PCs shown in the Viewer
  • You can use domain user credentials to authorize on a remote Host provided that you enabled Windows security authorization method in the Host settings:
    Host security settings
    Host security settings

Direct connection

With Remote Utilities you can connect from computer A to computer B without any web server in-between. For example, if both computers reside on the same LAN, simply specify the LAN IP address of the target computer:

New connection dialog
New connection dialog

Work in restricted or isolated environments

You may have a very strict security policy in your company network with Internet access either restricted or entirely blocked. Remote Utilities is an ideal solution for a LAN-only scenario due to the following reasons:

  1. When Direct connection is selected as connection method, Remote Utilities does NOT use any relay servers. You only need a relay server when you enable the Internet ID connection. In this case you can choose between using our company's relay servers or install a self-hosted server of your own.
  2. Remote Utilities does NOT require Internet access for product registration. Registering the program is as simple as adding a plain-text license key in the Viewer module once. There are NO periodic license “checks” or web server calls.
  3. Upgrading the program is always an option, but never an obligation. We provide you with the necessary tools, program installers and documentation but we do not dictate when and if you need to upgrade.

MSI Configuration

Remote Utilities has a built-in utility called MSI Configurator. Use it to customize your installer file with the settings that you need the remote client (Host) to have once it is installed. The MSI Configurator has a wizard-like interface — you start from selecting the type of output package you need and proceed through further steps to define your settings.

MSI Configurator
MSI Configurator

The most appropriate option for deployment in a LAN and Active Directory is Standard MSI. This option allows you to build an .msi installer with all the custom settings that you need. You can further deploy this MSI package in your network either through GPO or other means.

Scalability and deployment

You can push-install the program across your Active Directory computers using AD group policies. Alternatively, you can use the built-in Remote Install tool for remote installation and remote upgrade.

Remote Install Tool
Remote Install Tool

Set access permissions

You can create multiple users and groups with different permissions on the remote Host. For example, with Remote Utilities Security enabled, you can create usernames (accounts), passwords and specify permissions for each account.

Remote Utilities Security - Add User
Remote Utilities Security - Adding User

If you choose Windows Security you can piggyback on existing Windows (or domain) users and groups — just select the user or group and set permissions for them:

Windows Security - Add User
Windows Security - Adding User

© 2016 Usoris Systems LLC. Remote Utilities and Remote Utilities logo are either registered trademarks or trademarks of Usoris Systems LLC in the United States and/or other countries. All rights reserved.